Print and play médiéval fantastique

Illustration
Présentation de l'escape game papier "Le seigneur Dragon" de Homescapehome, illustré par Zompa Design
Client
Homescapehome
Type de projet
Illustration
Année
2021

Les Neufs Empires sont en guerre, et seuls vous pouvez rétablir l'ordre. En parvenant à faire éclore votre oeuf de Dragon, la créature vous obéira, et personne n'osera se mettre en travers de votre chemin. Vous régnerez à jamais en tant que Seigneur Dragon!

Un fouillis de faux papiers

J'ai créé pour Homescapehome l'intégralité des visuels de son escape game « print and play » dans un univers médiéval fantasy. 10 pages immersives peuplées de blasons, dragons illustrés, vieux papiers brûlés et cartes antiques

Mon objectif : donner vie à ces "faux" papiers anciens, qui rassemblent toutes les informations glanées par le scribe Tilsen. Cela passe d'abord par me procurer une police de caractère au style ancien, mais suffisamment lisible pour ne pas freiner la progression des joueurs. De légères déformations et irrégularités apportent aux phrases réalisme et authenticité.

Portrait de roi et carte antique

Mon point de départ : un fichier PDF détaillant le game design du scénario. Pour chaque énigme, je décide de la technique utilisée : peinture digitale, photomontage ou achat d'image. J'ai rassemblé au fil du temps une bibliothèque de textures papier très fournie!

J'ai ainsi réalisé par exemple, une illustration personnalisée représentant le portrait d'un roi (et ses pierres précieuses judicieusement placées) ainsi qu'une carte ancienne dont le pliage précis permet de révéler la solution de l'une des énigmes.

No items found.

Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!

contactez-moi

Retour au portfolio

Autres projets