Faux diplôme de médecine

Accessoire/faux document
Vieux diplôme de médecine encadré et accroché sur un mur de papier peint ancien à côté d'une lampe en fer vintage
Client
Projet personnel
Type de projet
Accessoire/faux document
Année
2020

Le docteur Herbert West a étudié la médecine au sein de la prestigieuse Miskatonic University. Pourtant, sa réputation fait froid dans le dos.

Typographie et tapisserie

J'ai créé le diplôme du docteur Herbert West sur le modèle de véritables diplômes américains des années 30. 

Le choix des typographies correspond à de vraies typographies utilisées à cette période. J'ai ensuite vieilli artificiellement ces typographies en créant un effet d'encre usée. J'ai ensuite combiné plusieurs textures : papier, cadre et tapisserie ancienne, et j'ai créé une ambiance cohérente grâce à un photomontage.

Une ombre pour toute lumière

Afin de créer un univers crédible pour l’université Miskatonic, j’ai dessiné entièrement son emblème. Il comprend une devise en latin : omni luci est umbra (traduisez : il y a une ombre pour toute lumière) qui renvoie au penchant de l’école pour l’étude de l’occultisme, alors que le mot latin “Insanire” (devenir fou) caché dans le livre de la connaissance révèle un thème cher à Lovecraft : de la connaissance naît la folie.

Inspiration : véritables diplômes décernés dans les années 20 et 30 dans les universités américaines du Massachusetts, où se déroule l’intrigue. Le logo est lui aussi inspiré des emblèmes des universités telles que Harvard.

No items found.

Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!

contactez-moi

Retour au portfolio

Autres projets