Escape room mobile à thème Western

Escape room
Un barnum escape game installé en extérieur pour proposer une immersion sur le thème du Western.
Client
Coopéria
Type de projet
Escape room
Année
2021

Vous avez été convoqués dans le bureau du Shérif de Deadwood. Le terrible Gang de Pat Garett a encore sévi dans les parages, et c'est à vous de remettre la main sur le magot qu'ils ont dérobé. Fouillez la pièce à la recherche d'indices!

Une pièce entière à imaginer


Coopéria souhaitait créer un escape game nomade, sous la forme d'un barnum de toile imprimée. Ma mission : transformer ces quelques pans de toile en une cabane de shérif plus vraie que nature!

4 murs de toile de 4 mètres de long, à habiller, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. Je crée sur mesure un décor en combinant des textures photos réalistes. Une cellule de prison, un poêle ancien, des fusils, un crâne de buffle : tout doit donner la sensation au joueur d'avoir été transporté au Far West.

Une dizaine d'affiches "Wanted"

J’inclus dans le décor plusieurs éléments qui serviront de base aux énigmes, notamment une dizaine d’affiches « wanted » dans lesquels les joueurs devront chercher des indices. Pour cela, je combine photos anciennes, textures papier et typographies que je vieillis afin de leur apporter plus de réalisme.

Quelques meubles chinés par les équipes de Coopéria, et le barnum est prêt à traverser la France pour faire jouer petits et grands !

No items found.

Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!

contactez-moi

Retour au portfolio

Autres projets