Brochure de Bates Motel

Accessoire/faux document
Fausse brochure du Bates Motel inspirée des années 60 posée sur une table en bois
Client
Projet personnel
Type de projet
Accessoire/faux document
Année
2020

Epuisé après un long trajet, vous tombez sur ce petit motel. L’endroit est peu accueillant, mais vous avez vraiment besoin d’une bonne douche.

Univers Hitchcockien

Pour créer cette fausse brochure des années 60, j’ai opté pour un ton monochrome assez courant pour ce type de documents à l'époque. Les tons verdâtres s'accordent bien au côté miteux de l'endroit, le célèbre Bates Motel du film Psychose, d'Alfred Hitchcock.

Je me suis beaucoup amusée à intégrer des références au film pour faire la publicité de ce motel. Un endroit calme et accueillant, non?

Salle de bains tout confort

J'utilise des captures d'écran du film pour composer la mise en page, et je créé le plan de la chambre et sa salle de bains tels que présentés dans le film.

Comme d'habitude, j'insiste un peu sur mon étape préférée : ajouter de légères traces d'usure et de saleté pour rendre le tout réaliste.

Inspiration : des brochures de motel américains des années 60. Les polices de caractères à effet manuscrit étaient très à la mode, en particulier la “brush script” que j'ai utilisée pour les slogans et le mot “Bates”. Depuis, cette police s’est souvent bien placée dans les classements des polices les plus laides du monde! Même le graphisme a ses modes...

No items found.

Vous avez un projet d'escape game ?
Parlons-en!

contactez-moi

Retour au portfolio

Autres projets